Jérôme Villemot, VIDCOIN : « Une publicité fluide améliore l’engagement des utilisateurs avec les marques »

Jérôme VILLEMOT

Fondateur et directeur général de Vidcoin, Jérôme Villemot présente cette AdTech lyonnaise, ayant développé une solution permettant de réduire la latence des vidéos publicitaires. A la fois adserver vidéo et régie, Vidcoin opère en France, aux États-Unis et au Brésil en ciblant plus particulièrement les éditeurs premium de jeux vidéo.

Quel est le métier de Vidcoin ?

JV – Avec mon associé, nous sommes issus de l’univers du mobile gaming. Nous avions toujours considéré la publicité vidéo comme une source de revenus indispensable pour les éditeurs de jeux mais ces formats, en étant trop intrusifs, pouvaient être rejetés par les utilisateurs et entrainer l’installation d’AdBlockers.

Après la cession de notre studio, nous avons décidé de créer Vidcoin, une société spécialisée dans la publicité vidéo mobile, avec la double promesse d’augmenter les revenus des éditeurs tout en préservant l’expérience utilisateur en supprimant tous les points de friction, sources de frustrations.

Vous avez développé une technologie qui accélère l’affichage des publicités vidéo ?

JV – Oui, sur mobile, la connectivité est aléatoire, et le processus d’une enchère publicitaire, en particulier en vidéo, peuvent considérablement ralentir l’affichage effectif de la publicité.

Grâce à un SDK que nous fournissons aux éditeurs , nous pouvons déporter le processus d’enchères côté serveur et procéder à des enchères prédictives, ce qui qui permet de gagner beaucoup de temps. Nous optons également pour le préchargement de vidéos ce qui permet un affichage quasi immédiat de la publicité.

Outre une expérience utilisateur grandement améliorée, cette solution permet d’augmenter les inventaires et les revenus des éditeurs de jeux vidéo mais également d’autres verticales telles que la presse, la musique, le dating, le messaging ou la presse.

La solution est elle également appréciée par les annonceurs ?

JV – Oui, en accélérant l’affichage des publicités (out-stream, rewarded videos…), on améliore leur taux de visibilité (#viewability) ce qui devient un critère clef sur téléphones mobiles. Et en disposant de notre propre réseau d’une cinquantaine d’éditeurs premium, en France, aux Etats-Unis ou au Brésil, nous sommes également en mesure de contrôler la qualité de l’inventaire et la « brand safety » de nos clients.

Nous pensons également qu’une publicité fluide contribue à améliorer la satisfaction des utilisateurs et leur engagement avec les marques, ce qui est positif, tant pour les annonceurs que pour les éditeurs.

 

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