Interactions mobiles en point de vente : quelles sont les bonnes pratiques ?

Deux ans après une première édition, la Mobile Marketing Association France annonce une mise à jour majeure de son guide des interactions mobiles en point de vente, réalisé au sein de sa commission Commerce Mobile.

« 70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin. En consultant ce guide, les commerçants peuvent découvrir les dernières technologies, optiques ou radio, permettant d’interagir avec les consommateurs. Mais c’est surtout un véritable mode d’emploi pour accélérer la digitalisation de leur point de vente avec un focus important sur la gestion des données personnelles à l’aube de RGPD 2018 » explique Anh-Vu Nguyen, rapporteur du groupe de travail « interactions en point de vente » de la commission Commerce Mobile de la Mobile Marketing Association France.

Outre un panorama des différentes technologies (NFC, BLE, WiFi, Reconnaissance d’images, QR Code et désormais VLC) et des cas d’usage à disposition des commerçants, le guide propose en effet une toute nouvelle section juridique fournie par Maitre Thomas Beaugrand, Avocat au sein du Cabinet Staub & Associés.

« La puissance des géants du commerce électronique repose aujourd’hui sur l’exploitation des données et les commerçants traditionnels peuvent également en bénéficier afin de mieux comprendre leurs consommateurs, optimiser l’organisation de leur point de vente ou maximiser leurs ventes. Cela nécessite toutefois de bien comprendre le nouveau cadre juridique du règlement général pour la protection des données (RGPD 2018) en distinguant clairement les bonnes et les mauvaises pratiques en matière de collecte et d’exploitation des données » ajoute  Anh-Vu Nguyen

Réalisé avec le concours de Adotmob, l’AFSCM, Atsuké, EzeeWorld, Fidzup, SLMS, Snapp’, Staub&Associés et userADgents ainsi qu’avec le soutien de BNP Paribas, le guide est réservée aux membres de la Mobile Marketing Association France.

Une version raccourcie est librement téléchargeable sur  http://www.mmaf.fr/publications/

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire