Philippe LECLERCQ, Ad4Screen : « C’est dans l’application que se passe l’essentiel des transactions »

Philippe LECLERCQ, Ad4Screen

Managing Partner d’AD4Screen, Philippe LECLERCQ revient sur l’activité de cette agence marketing et média et évoque le lancement de sa propre technologie de retargeting : BackInApp.

Quel est le métier d’Ad4Screen ?

PL – Ad4screen est une agence Marketing et Média 100% Mobile qui intervient aussi bien sur les problématiques d’acquisition que sur celles de conversion et de rétention sur Mobile.

Nous accompagnons nos clients annonceurs sur les trois grandes verticales du Mobile qui sont leur site web, leur application mais également leur point de vente.

Le site web peut avoir beaucoup de trafic mais peu de conversions. A l’inverse, l’application a de bons taux de conversion mais un trafic plus faible. Et en point de vente, le trafic et les conversions restent compliqué à mesurer.

Nous essayons donc de réconcilier tout cela pour que les 50% d’audience Mobile de nos clients se transforment en 50% de business.

Une agence qui a conçu sa propre technologie d’App Retargeting ?

PL – C’est effectivement un choix qui nous permet de nous différencier mais également d’être plus performants.

C’est dans l’application que se passe l’essentiel des transactions et nous aidons des marques, qui ont beaucoup investi dans la croissance de leur parc, à faire revenir les porteurs d’application pour finaliser les conversions.

Concrètement, notre technologie BackInApp permet de recibler les porteurs d’applications au sein d’autres applications, via des plates-formes d’achat programmatique, mais également d’avoir recours à de la création dynamique (DCO) pour afficher des messages personnalisés en fonction de l’historique d’achat, de navigation ou du profil du mobinaute.

Les points de contact se multiplient. Que doivent faire les marques ?

PL – Effectivement les points de contact ont tendance à se multiplier. Si l’application fédère les meilleurs clients, le gros du trafic reste sur le web. Et nous observons de nouvelles interfaces comme les Chatbots, qui permettent de repenser le parcours client mais également de déporter la conversation sur des applications de messagerie, de plus en plus populaires partout dans le monde.

On pourrait d’ailleurs faire le parallèle avec le Trade Marketing. Si une marque comme Coca-Cola doit négocier avec de très nombreux distributeurs pour vendre mais également promouvoir ses produits, nous pensons qu’il en est de même dans la sphère digitale.

Site web, App ou Chatbot, la marque doit arbitrer entre différents points de contact, investir pour émerger au milieu de millions de concurrents puis se concentrer sur les ventes.

Et c’est précisément le métier d’Ad4Screen : accompagner les marques dans leurs logiques d’acquisition ou de conversion, quel que soit le canal Mobile.

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