Franck Lhuerre, Notify : « Le taux d’ouverture peut doubler si le message est envoyé au bon moment »

Co-fondateur de Notify, Franck Lhuerre revient sur le modèle de Notify, une « brand tech » ayant développé une technologie permettant d’afficher uniquement les messages  lors que le mobinaute est réellement attentif.

Notify ?

FL – Aujourd’hui, 80% des messages ne sont ni lus, ni vus car leurs destinataires ne sont tout simplement pas derrière leur écran au moment de leur réception.

Notify est une brand technology spécialisée dans le temps réel, qui cherche à résoudre ce problème en répondant à la question du « quand? » et en envoyant les messages de ses clients au bon moment

Nous avons tout d’abord développé une technologie qu’on installe auprès de grands médias et qui nous renvoie en temps réel la disponibilité des visiteurs enregistrés sur le site. Nous fournissons ensuite cette disponibilité à nos clients annonceurs. Et enfin, nous les aidons à envoyer leur message, par mail ou push notification, à la bonne personne et surtout au bon moment.

Quel est l’impact du « bon moment » sur ces campagnes ?

FL – C’est très variable. Dans l’email marketing, nos clients évoquent des taux d’ouverture de +50% mais avec les push notifications, le taux d’ouverture peut doubler ou tripler si le message est envoyé lorsque le mobinaute est derrière son écran.

Avec un modèle économique reposant sur le nombre de messages envoyés, la solution est très vite rentabilisée.

Le bon « moment » c’est quand la personne est en ligne ?

FL – Toucher une personne quand elle est en ligne est une première étape. Mais pour vendre du vin, mieux vaut éviter une campagne au petit déjeuner et privilégier un contact en soirée, quand le consommateur est plus réceptif à ce genre de produits.

C’est pour cela qu’en plus du temps réel, Notify va investir en 2018 dans l’intelligence artificielle, afin d’identifier les moments les plus propices pour contacter les consommateurs.

Grâce à nos partenaires, nous avons déjà 20 millions de profils et plus d’un milliard de points de contacts. Notre objectif est de le porter à 4 milliards afin de proposer à nos clients le bon moment pour entrer en contact avec leurs prospects et leurs clients.

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