Arthur Guelton : « Find&Order a conçu une marketplace mobile en marque blanche pour les centres commerciaux »

Arthur find & order

Cofondateur, Find & Order, Arthur Guelton présente cette société à l’origine d’une marketplace mobile et qui accompagne les centres commerciaux dans la digitalisation de leur audience

 

Find & Order ?

AG – Notre mission c’est de palier aux difficultés des centres commerciaux, qui font face à la concurrence du e-commerce et qui doivent trouver de nouvelles solutions physiques et digitales pour satisfaire les besoins de leurs clients retailers

Find&Order a conçu une marketplace mobile, que l’on propose en marque blanche aux foncières, propriétaires de centres commerciaux, et qui va leur permettre de générer du trafic en point de vente en s’appuyant sur le canal mobile.

Dans un premier temps, cette application agrège le catalogue produit des retailers ce qui va ensuite permettre aux visiteurs des centres commerciaux de rechercher, identifier, comparer, géolocaliser voire acheter des produits depuis leur téléphone mobile en amont de leur visite.

 

Le Back Office est géré par le centre commercial ou par les retailers ?

AG – Non le back office du marchand n’est pas géré par le centre commercial mais bien par le retailer dans un espace privé et sécurisé.

Il peut ainsi accéder à ses données client, suivre les statistiques éditer le contenu de sa boutique voire actionner des programmes de fidélité ou de push notification, mis à disposition par l’application.

 

Find&Order, une marketplace multicanale ?

AG – Nous pensons que l’acheteur est versatile, et qu’il peut combiner l’achat e-commerce, la commande depuis un mobile ou une visite en point de vente.

Find&Order repose sur cette logique omnicanale en apportant aux retailers des centres commerciaux une audience incrémentale, qui n’aurait pas forcément visité leur boutique ou leur site web, mais qui peut être intéressée par leurs produits.

« Dans un premier temps, un simple catalogue produits suffit pour tester la solution. »C’est d’autant plus intéressant quand on sait que le clic&collect se traduit dans 30% des cas par une vente supplémentaire.

Avec un simple catalogue produits, Find&Order permet ainsi aux retailers de faire du business complémentaire en collant davantage aux nouveaux usages des utilisateurs mobiles.

 

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