IOT : ALTAREA COGEDIM renouvelle son partenariat avec LA POSTE

Le groupe Altarea Cogedim renouvelle son partenariat avec la 4e édition du concours «French IoT» lancé à l’occasion du Lab Postal, sa rencontre annuelle de l’Open Innovation, qui s’est tenu les 27 et 28 mars au siège du Groupe La Poste.

Cette démarche offre l’opportunité aux start-ups ayant un concept, un objet innovant ou un service connecté basé sur l’IoT (Internet of Things) d’être mis en relation avec une communauté d’utilisateurs. Altarea Cogedim inscrit ce partenariat dans le cadre de sa démarche d’Open Innovation au service des métropoles et de leurs habitants, dont il est le premier développeur immobilier.

Pour la seconde année consécutive, le groupe Altarea Cogedim sera le sponsor de la thématique« Smart city » qui rassemble les solutions connectées destinées aux commerces, entreprises et habitants contribuant à la création de la ville de demain, belle, vivante, pratique et durable ;

Aux côtés de grands groupes tels que la RATP (Transport), Fonds FHF (Santé) et Malakoff Médéric (Bien-être au travail), Altarea Cogedim apporte son soutien et son accompagnement pour le développement de solutions liées à l’Internet des objets destinées à tous les métiers de l’immobilier sur lesquels le Groupe est présent. Gestion des espaces partagés, mobilité à l’échelle du quartier, nouveaux services urbains participatifs, utilisation des espaces publics et modélisation du territoire, logistique urbaine et services de livraison, domotique et pilotage du logement, économie collaborative…autant de thématiques sur lesquelles les start-ups sont invitées à travailler avec le concours d’Altarea Cogedim pour aider à créer la ville de demain et répondre aux nouveaux usages.

« Ce partenariat nous permet d’identifier de nouvelles solutions innovantes et de nouveaux services urbains à intégrer dans nos projets à l’échelle de la résidence ou du quartier pour plus de confort et de praticité dans nos logements. Cette démarche vient alimenter notre offre de services Easy Village et illustre notre vision d’entreprendre pour la ville en maximisant la création de Valeurs Urbaines pour les habitants et usagers des projets » souligne Maxime Lanquetuit, Directeur Innovation Groupe.

 

Les start-ups intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne du 27 mars au 30 avril 2018, sur la plateforme dédiée : http://concours-french-iot.laposte.fr/  

Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT, accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois avec une participation au CES 2019 avec La Poste.

1 Rétrolien / Ping

  1. ALTAREA COGEDIM renouvelle son partenariat avec LA POSTE dans l’internet des objets – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire