Dorothée Caulier, Cospirit MediaTrack : « La créativité, le média et les données sont forcément liés» 

dorothée caulier
Ex-Mediabrands, Dorothée Caulier est désormais aux commandes de MediaTrack, une agence indépendante travaillant sur de la communication nationale mais également locale, en partenariat avec CoSpirit. Philosophie du groupe, impact du mobile et ambition dans le drive to store, Dorothée Caulier a bien voulu répondre à nos questions.

CoSpirit MediaTrack  ?
DC – CoSpirit MediaTrack est un groupe de communication composé d’une part de CoSpirit, une agence conseil spécialisée dans le retail et la communication locale, et d’autre part de MediaTrack, une agence média indépendante, travaillant sur les médias nationaux.
Nous sommes ainsi capables d’accompagner les annonceurs dans leur communication globale mais également au niveau local, magasin par magasin, dans le cadre de stratégies drive to store.

Le mobile et le digital remplacent-ils les médias traditionnels ?
DC – Pas encore et on voit d’ailleurs de nombreux pure players de l’internet continuer d’investir en télévision ou en affichage extérieur
Mais le digital et le mobile montent effectivement en puissance et s’intègrent désormais dans les plans médias de nos clients, tant pour des opérations stratégiques de branding, que pour des opérations plus tactiques de « drive to store ».

Le RGPD peut il redéfinir la relation entre annonceurs, agences et médias ?
DC – L’agence doit travailler main dans la main avec le média, afin d’exploiter efficacement les données, mais également avec les annonceurs, afin d’obtenir les données business pour piloter efficacement une campagne.
La créativité, le média et les données sont forcément liées. L’arrivée du RGPD peut susciter quelques secousses mais je suis certaine que nous saurons tous nous ajuster afin de rassurer les internautes et les mobinautes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire