Ogury lance « Consent Manager » pour simplifier le recueil du consentement

Pionnier en matière de gestion des données mobiles, Ogury lance « Consent Manager » pour renforcer sa solution « Ogury for Apps ». Ce nouveau produit  permet aux éditeurs d’applications de faciliter leur mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai 2018.

Depuis sa création en 2014, Ogury développe des solutions permettant aux marques et aux éditeurs d’applications de tirer le meilleur parti de la data disponible sur mobile. Consent Manager, en simplifiant le recueil du consentement des utilisateurs d’apps, renforce encore davantage l’efficacité de la suite de solutions « Ogury for Apps » pour les éditeurs.

Une solution gratuite pour les partenaires d’Ogury

Conçu pour les applications développées sous Android et IOS, Consent Manager est un produit gratuit et disponible, dans un premier temps, à tous les éditeurs partenaires d’Ogury. Cette interface de gestion du contrat de licence utilisateur final simplifie l’examen et la validation par l’utilisateur de la collecte et de l’utilisation de ses données. L’utilisateur peut ainsi librement consentir ou non à cette collecte, et l’éditeur peut centraliser toutes les demandes de consentement en une seule interface. Cette solution intégrée, simple et transparente tant pour les éditeurs que pour les utilisateurs, s’inscrit parfaitement dans la philosophie d’Ogury, fondée sur des valeurs de transparence, de protection et de consentement. Ce nouveau produit, intégré aux solutions qu’Ogury développe pour les éditeurs (« Ogury for Apps »), permet au Groupe d’offrir à ses partenaires un écosystème de solutions complet tout en permettant à tous les autres acteurs de l’écosystème de faire respecter le RGPD.

Consent Manager, disponible en open source dès 2019

Si la version BETA de Consent Manager lancée aujourd’hui s’adresse en exclusivité aux éditeurs partenaires qui ont intégré le SDK d’Ogury dans leurs applications, le leader de la data mobile entend promouvoir un écosystème européen et universel respectueux des données des utilisateurs. Ogury développe ainsi une mise à jour de sa nouvelle solution pour proposer, dès le mois de juillet, la solution Consent Manager à tous les éditeurs, quels qu’ils soient, sans obligation commerciale. Poursuivant sa logique d’évangélisation des bonnes pratiques quant au recueil du consentement et au respect des données des utilisateurs, Ogury proposera « Consent Manager » dès 2019 en version open source à tous les éditeurs d’applications.

Pour Jules Minvielle, Chief Strategy Officer à Ogury : « Le Règlement Général de Protection des Données est une avancée fondamentale pour la protection des données des citoyens européens qu’Ogury soutient pleinement puisqu’il en avait adopté la démarche dès sa création en 2014. Nous nous réjouissons de cette initiative européenne qui va dans le sens de l’Histoire et qui représente une avancée majeure et un avantage concurrentiel indéniable pour les spécialistes européens de la data. Il est indispensable de garantir le consentement et la protection des utilisateurs sur la question des données. C’est dans cette démarche que nous nous inscrivons depuis notre lancement, en plaçant la question du consentement au cœur de la conception de nos produits. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire