Seuls 6% des Français utiliseraient la fonction portefeuille de leur smartphone

Selon une étude réalisée par GlobalData seuls 22% des Européens et 6% des Français utiliseraient un « mobile wallet », un portefeuille intégré à leur smartphone, et permettant de payer ou d’utiliser une carte de fidélité.

Malgré des taux de pénétration du smartphone élevés, allant de 56% en France à plus de 91% en Norvège, ces fonctionnalités seraient donc très peu utilisées voire carrément ignorées par 54% des Européens.

« Il y a plusieurs explications à ce faible engouement des utilisateurs. 72% des Européens sont par exemple inquiets de l’utilisation de leurs données bancaires en cas de perte de leur smartphone. Et 36% seraient prêt à s’en servir, uniquement si le smartphone offrait également des points de fidélité. » explique Madalina Aghinita, Financial Services Analyst chez GlobalData

Et selon les données GlobalData, près d’un tiers des Français (33%) ne seraient même pas au courant des fonctionnalités de Mobile Wallet de leur smartphone.

Deux ans après l’arrivée d’Apple Pay, et alors que Google, Samsung mais également les banques (Paylib) lancent leurs outils de paiement sur smartphone, l’heure est donc plus que jamais à la pédagogie.

Retrouvez le dossier Smart Payment de la Mobile Marketing Association France sur le site www.mmaf.fr

1 Rétrolien / Ping

  1. Pas de décollage du paiement mobile avant 2022 estime Xerfi – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire