Alessandro MUSELLA, SAP : « Nous traitons plus d’un milliard de messages SMS chaque jour »

Sales Director de SAP Digital Interconnect South EMEA & CIS, Alessandro Musella revient sur l’activité messagerie de SAP et et sur les synergies à attendre avec ce géant mondial du progiciel

 

Le SMS, un gros marché pour SAP?

AM – SAP Digital Interconnect et SAP exploitent l’un des réseaux de cloud messaging les plus importants et les plus fiables au monde. Nous atteignons plus de 99% des abonnés mobiles dans le monde et traitons plus d’un milliard de messages chaque jour. Nos offres s’adressent à la fois à la messagerie P2P centrée sur l’opérateur et aux services d’entreprise qui stimulent l’engagement des consommateurs avec les messages A2P, MO ou M2M. En plus des SMS, nous avons également élargi notre portefeuille pour inclure le courrier électronique, les réseaux sociaux et la notification push, car l’avenir de la messagerie et de l’engagement des consommateurs est omnicanal et nous en réalisons l’importance pour nos clients.

SAP Digital Interconnect gère l’ensemble des besoins du client, de la conception des messages à la segmentation en passant par la distribution. Cette approche de bout en bout nous permet d’offrir le meilleur service tout en réduisant la complexité pour nos clients.

SAP a récemment acquis Recast.ai. Le Chatbot est-il la nouvelle frontière pour les acteurs de la messagerie?

AM – SAP croit en effet au potentiel du chatbot pour offrir de nouvelles formes d’interaction avec les clients. C’est un nouveau canal de messagerie clé et nous en verrons plus dans une configuration multicanal. Je vois aussi des messageries OTT telles que Messenger, Viber ou WeChat comme étant cruciales en termes de canaux d’engagement. Alors que l’économie numérique mondiale continue d’évoluer, et que la connectivité partout et pour tous évolue également, SAP Digital Interconnect travaille pour fournir une expérience transparente pour ce futur.

SAP est un géant mondial du progiciel. Quelles sont les synergies à attendre entre applications collaboratives et Messaging ?

AM – La stratégie de SAP consiste à permettre à l’entreprise intelligente d’interconnecter les flux de travail d’entreprise avec le monde extérieur de manière à offrir la meilleure expérience utilisateur et client possible.

Il existe de fortes synergies car SAP Digital Interconnect se trouve dans une position unique d’interconnexion au sein de SAP. Nos services d’engagement cloud basés sur des API et nos interfaces numériques programmables permettant aux entreprises de connecter le «dernier kilomètre» avec leurs clients.

Les Applications SAP C / 4 HANA Marketing Cloud, SuccessFactors disposent d’une connectivité pré-intégrée aux canaux Email et SMS

SAP live link 365 API configurables SAP Digital Interconnect peut offrir une intégration de messagerie et d’interconnexion sur mesure avec des applications SAP et non SAP via une solution autonome ou SAP Cloud Platform.

Enfin,  notre offre de service d’entreprise SAP IoT Connect 365 est également très pertinente pour une entreprise intelligente, permettant la connectivité et la communication IoT avec un seul contrat, une connexion et une interface.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire