Instagram : le milliard d’utilisateurs et lancement d’IGTV

Après Messenger et WhatsApp, Facebook compte une troisième application de messagerie avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Instagram annonce en effet que sa communauté compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Longtemps associée aux photos, Instagram en profite pour accélérer dans la vidéo avec le lancement d’IGTV, une nouvelle application et un espace au sein d’Instagram dédié à la vidéo, 100% verticale. La communauté pourra y découvrir des vidéos plus longues (jusqu’à une heure) de ses créateurs et célébrités préférés sur Instagram.

IGTV propose une expérience vidéo unique:

  • 100% mobile : IGTV a été conçue à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient plein écran et verticales.
  • Simple à utiliser : les contenus vidéo se lancent automatiquement à l’ouverture de l’application IGTV sans que la communauté ait besoin de les chercher.
  • Des contenus pertinents : IGTV est construit sur le réseau Instagram et les créateurs sont les chaînes ; les utilisateurs peuvent donc regarder les vidéos des personnalités qu’ils suivent déjà sur Instagram et en découvrir d’autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire