Jean-Baptiste Delattre, Roofstreet.io : « Nous modélisons les parcours de 35 millions de personnes » 

Co-fondateur de Roofstreet.io, Jean-Baptiste Delattre présente cette société, spécialisée dans l’analyse et la prédictibilité des déplacements de personnes, et dont le SDK contribue à modéliser les déplacements de plus de 35 millions de personnes en France

 

La Story Roofstreet.io ?

JBD – Roofstreet est une société créée en 2015 par un ingénieur, ancien du trading haute fréquence, et un chercheur, spécialiste de la prédictibilité des déplacements.

Après une première levée de fonds auprès d’un club de business angels et deux années de R&D dans une intelligence artificielle spécialisée dans les déplacement des personnes, nous avons réalisé une seconde levée de fonds d’un million d’euros auprès de newfund, afin d’accélérer notre développement commercial.

Aujourd’hui Roofstreet.io c’est 11 milliards de positions et 24 tera-octets de données pour reconstituer et modéliser les parcours de plus de 35 millions de personnes chaque mois

 

Des services in-app basés sur les déplacements ?

JBD – Notre premier métier consiste à fournir à nos clients un SDK in-app, leur permettant de collecter la géolocalisation de leurs utilisateurs, de remonter les points d’intérêt, de reconstituer leurs parcours voire de prédire de nouveaux trajets ayant déjà fait preuve d’une certaine récurrence.

Dans l’univers des transports, ce type de service permet par exemple d’améliorer l’information voyageur en l’avertissant très en amont d’un éventuel incident sur son trajet.

Dans l’univers du retail, les e-commerçants peuvent utiliser cette technologie pour proposer des points de retrait click-and-collect adaptés aux déplacements de leurs clients et non plus uniquement basés sur une adresse de livraison.

 

Une capacité à mesurer les flux de consommateurs ?

JBD – Oui, en plus de ces services in-app propres à un client, Roofstreet.io a la capacité d’agréger l’ensemble des données afin d’offrir une vision globale sur les déplacements de millions de consommateurs.

Dans l’univers du retail, nous pouvons par exemple aider une enseigne à choisir les bons emplacements pour ses points de vente, en lui permettant de visualiser les flux de personnes passant à proximité d’une adresse, mais également en catégorisant ces flux.

Roofstreet.io est ainsi capable d’accompagner les marques, tant pour des problématiques tactiques de marketing digital, que pour des problématiques stratégiques d’expansion d’un réseau physique de points de vente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire