Oath dévoile une version de Yahoo Mail optimisée pour mobile

D’ici 2025, le nombre d’utilisateurs de l’Internet mobile dans le monde devrait augmenter de plus de 50 %. Dans ce contexte, Yahoo Mail propose désormais à ses utilisateurs une expérience Yahoo Mail identique quels que soient leur terminal, leur emplacement géographique, leur capacité de stockage ou lala vitesse du réseau. L’expérience de navigation web mobile devient ainsi plus réactive et plus légère. Les fonctionnalités existantes connaissent également des améliorations significatives.

La nouvelle expérience de navigation web mobile partage bon nombre des mêmes caractéristiques que l’application Yahoo Mail. Par ailleurs, celle-ci présente l’avantage supplémentaire de permettre de libérer de l’espace. Le swipe fait son entrée au sein de la boîte de réception :la possibilité de prendre connaissance des mails rapidement et facilement en glissant son doigt vers la droite pour les marquer comme lu et vers la gauche pour supprimer. La personnalisation de la boite de réception :de nouveaux thèmes de couleur avec des arrière-plans clairs et foncés permettent aux utilisateurs de personnaliser leur boîte de réception.

Une organisation facilitée par la possibilité de créer des dossiers :un menu latéral est intégré à la version mobile pour faciliter leur gestion. La suggestion d’adresse mail :les adresses e-mail les plus fréquentes sont proposées automatiquement lorsque l’utilisateur renseigne les premières lettres. Le défilement à l’infini :les utilisateurs n’ont pas besoin d’appuyer sur « suivant » pour parcourir leur boîte de réception. Une gestion accélérée des mails :« supprimer », « transférer », « répondre », la barre d’outils facile d’accès permet aux utilisateurs de traiter leurs mails.

La version améliorée est développée en JavaScript et construite en utilisant l’extension Node.js. La version web mobile de base de Yahoo Mail est écrite en PHP et repose sur un serveur Apache. La version améliorée utilise AJAX. La version de base utilise le formulaire submit pour toutes les actions de l’utilisateur.

Dans la version améliorée, il n’y a pas de rechargement : toutes les actions (par exemple, effacer, marquer comme lu, marquer comme spam, vider la corbeille) sont instantanées. La version de base recharge la page à chaque interaction. La version améliorée est une expérience de type application entièrement interactive tandis que la version de base a une interactivité limitée.

Yahoo Mail vient également d’optimiser pour les nouveaux appareils Android Go (smartphones d’entrée de gamme). L’application Yahoo Mail Go offre les mêmes fonctionnalités appréciées par les utilisateurs d’applications Android, tout en limitant l’utilisation de la RAM sur les appareils en dessous de 50MB. Par ailleurs, la taille d’installation est en dessous de 10MB.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire