Nouvelle cartographie des acteurs de la publicité mobile

Un an après une première édition, la Mobile Marketing Association France et le SRI publient une mise à jour et un enrichissement de leur cartographie des acteurs de la publicité mobile.

 

Conçue en partenariat avec le Syndicat des Régies Internet, ce document cartographie une centaine d’entreprises du secteur, regroupées en 4 grandes catégories : la demande, l’offre d’espace, l’offre de données et la mesure.

 

« La cartographie des acteurs de la publicité mobile permet aux annonceurs de mieux comprendre le rôle de la centaine d’entreprises, qui évoluent dans cet écosystème qui ne se limite pas à quelques grands groupes internationaux. C’est un outil indispensable à tout directeur marketing qui cherche à optimiser sa stratégie d’investissement, notamment en mettant en avant des segments tels que les vendeurs de données, ou les spécialistes indépendants de la mesure d’audience. » indique Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France.

 

« Après des années d’évangélisation du marché, la Mobile Marketing Association France se félicite de constater que les investissements publicitaires digitaux sont désormais majoritairement sur mobile en France. Mais comme le souligne le SRI, la quasi-totalité de ces investissements sont captés par un faible nombre d’entreprises, et il nous semble important de promouvoir l’ensemble des acteurs afin d’inciter les annonceurs à diversifier leurs investissements et à s’appuyer sur des sociétés de mesure d’audience indépendantes. » ajoute Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

 

La version complète de la cartographie « Les acteurs de la publicité mobile » est disponible en téléchargement sur le site de la Mobile Marketing Association France.

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