Publicité : Tabmo enrichit le DSP Hawk des données de Zeotap

La société Tabmo, éditrice du DSP mobile self service et créatif Hawk, annonce un partenariat global avec la plate-forme de data mobile zeotap qui permet aux annonceurs et agences media de développer leur propres créations publicitaires, et cibler leurs audiences cibles avec une grande précision.

“Notre mission est de démocratiser l’accès à la donnée mobile précise et pertinente et ce dans chacun des pays clés sur le marché de la publicité en ligne. Le partenariat avec TabMo noue l’alliance entre un process créatif simplifié pour le programmatique, et des segments de data uniques, dans le but commun d’améliorer les performances de campagnes pour nos clients.” déclare Léonard Steger, country manager de zeotap.

“Les usages mobile, et par conséquent la publicité mobile, continuent de croître à une vitesse exponentielle. Cependant, il existe un fossé grandissant entre les publicités créatives et ciblées, et les publicités de mauvaise qualité; dès lors, si les marques veulent rester efficaces dans leur communication mobile, elles se doivent de sélectionner les technologies adéquates. La meilleure publicité ne fonctionne que si elle consultée par la bonne audience. En nous associant à zeotap, nous donnons à nos clients un accès direct au ‘precision advertising’. » ajoute Renaud Biet, co-fondateur de TabMo.

La plate-forme Zeotap regroupe des données réelles, issues notamment d’opérateurs télécom, qui lui permettrait d’être 6 fois plus précise qu’une data probabiliste selon un audit réalisé en Espagne par AIMC.

Encore peu utilisées en France malgré les promesses de convergence entre telco et médias, les données des opérateurs sont pourtant au coeur des récents mouvements de consolidations outre-atlantique, avec le lancement d’Oath par Verizon, ou encore le rachat d’AppNexus par AT&T.

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