Google accueille myElefant sur son stand au Mobile World Congress pour parler RCS

Spécialiste du marketing conversationnel et historiquement du SMS enrichi, myElefant a été sélectionné par Google pour présenter ses travaux en matière de RCS, lors du prochain Mobile World Congress America, qui se tiendra cette semaine à Los Angeles.

« myElefant a été invité sur le stand de Google en tant que membre de son Early Access Program pour y présenter des exemples campagnes RCS envoyées par ses clients sur sa plateforme. Particulièrement actif sur cette nouvelle technologie, myElefant a été remarqué par Google en étant la première entreprise Européenne à envoyer des Campagnes RCS aux USA. » explique Jean-Philippe Gallet, co-fondateur de myElefant.

Contrairement aux solutions portées par Facebook ou Apple, le Rich Communication Service (RCS) est un standard soutenu par Google mais également théoriquement par l’ensemble des opérateurs, qui voient en lui le successeur naturel du SMS.

Attendu dès 201 en France, ce nouveau standard devrait permettre de proposer aux utilisateurs toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des messageries mobile comme, l’ajout de médias (vidéo, Gif), l’intégration native de fonctionnalité Google (Calendrier, Maps, Gpay), de call to action ( Appe, bouton d’action), interactions conversationnelles (Chatbot) et ainsi offrir aux entreprises de nouvelles formes de conversation avec leurs clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire