La Mobile Marketing Association France publie son dossier Smart Shopping

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui se tient cette semaine à Paris, la Mobile Marketing Association France publie son dossier « Smart Shopping, comment optimiser son parcours d’achat sur mobile », réalisé en partenariat avec ContentSquare, Ferpection et Azetone.
Selon les études réalisées par le groupe de travail et par les membres et partenaires de l’Association :
– Le mobile représente désormais plus d’un tiers des transactions e-commerce en France, mais déjà plus de 50% sur des marchés tels que le Royaume-Uni ou le Japon.
– Le taux de transformation sur desktop est supérieur à celui observé sur web mobile, mais inférieur à celui des applications.
– Selon les professionnels interrogés durant l’été, les principaux irritants sont le temps de chargement, l’ergonomie des interfaces ou encore la phase de paiement.
– Afin de réduire ces irritants, ces professionnels envisagent d’investir prioritairement sur la personnalisation, les tests utilisateurs, le paiement ou l’analytics.
« Majoritaire en audience, le mobile ne représente pourtant qu’un tiers des transactions e-commerce. Les e-commerçants doivent prendre conscience de ce différentiel et investir dans l’UX analytics, les tests utilisateurs mais également des infrastructures plus rapides, afin de répondre aux attentes spécifiques des mobinautes. Le guide Smart Shopping permet de comprendre quels sont les principaux irritants du m-commerce mais également d’identifier les solutions pour rendre le parcours d’achat du mobinaute toujours plus fluide. » commente Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.
Le Guide Smart Shopping dans son intégralité est réservé aux membres de la Mobile Marketing Association France ;  une infographie et un extrait sont disponibles sur le site de la Mobile Marketing Association France http://www.mmaf.fr/publications/  aux côtés de l’ Observatoire du commerce mobile S1 2018 réalisé par la Mobile Marketing Association France et ses partenaires, qui reprend de nombreuses données sur les différentes facettes du commerce mobile.

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