GAIA : Adotmob annonce le lancement de sa plateforme d’analytics du point de vente.

Spécialiste de la publicité et de la donnée mobile, Adotmob annonce aujourd’hui le lancement de GAIA, sa plateforme SaaS d’analytics du point de vente et d’analyse de la zone de chalandise des marchands.

“GAIA est à disposition des marques souhaitant mieux appréhender leur environnement et sera accessible sous forme d’une carte interactive à l’échelle nationale, sur laquelle seront réparties les informations stratégiques liées à leurs points de vente et zones de chalandise. Les enseignes pourront alors répondre à des questions du type : quel est le profil de mes visiteurs récurrents ? Quels sont les impacts de mes campagnes médias sur sur le trafic dans mes points de vente ? Quel est le profil de la population au sein de ma zone de chalandise ? etc. Cet outil pourra également être utilisé à des fins de média planning en amont des campagnes locales et nationales ainsi qu’à des fins de mesure et d’analyse post-campagne”, précise Yannis Yahiaoui, le CEO & Co-fondateur d’Adotmob.

GAIA entend accompagner les acteurs du retail pour lesquels la localisation ainsi que la connaissance client deviennent des enjeux stratégiques majeurs en se basant sur différents signaux de données on-line et off-line exclusifs. L’objectif : leur permettre de rassembler des insights pertinents sur la fréquentation de leurs clients (temps passé, affluence, etc), certaines informations sur la concurrence ou encore sur le profil des individus qui visitent leurs points de vente (sexe, âge moyen, CSP, habitudes de consommation, intérêts médias, etc).

A noter que l’utilisateur de la plateforme aura la possibilité de définir des zones de chalandise personnalisées ainsi que de sélectionner les points d’intérêt qu’il souhaite voir apparaître sur la carte.

Grâce à GAIA, les acteurs du retail auront l’opportunité d’avoir accès à des insights exclusifs en quasi temps réel dans le but d’optimiser leurs stratégies de distribution ou encore d’apporter plus de précision au pilotage de leurs actions marketing à l’échelle locale et nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire