Le néerlandais Azerion entre au capital de AdUX (AdMoove, Quantum)

AdUX spécialiste de la publicité digitale et de l’expérience utilisateur, annonce la signature le 26 octobre 2018  d’un accord-cadre de partenariat avec Azerion afin d’explorer les opportunités commerciales communes et d’envisager des coopérations technologiques, commerciales et marketing avec pour objectif de bénéficier de synergies mutuelles sur leurs différents marchés en Europe.

Azerion est une société néerlandaise de production de contenus digitaux pluridisciplinaires et de technologie de publicité. Le groupe Azerion détient un nombre important de sociétés et de marques, dont Improve Digital, Orangegames, Widespace et Sellbranch. Aujourd’hui, ses trois pôles d’activité sont la création et la publication de contenu, l’offre de produits divers pour les publicitaires et l’offre de solutions de monétisation pour les éditeurs. La société compte plus de 550 collaborateurs à travers le monde. Le groupe a son siège à Amsterdam et des bureaux à Berlin, Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Istamboul, Milan, Munich, Stockholm, Helsinki, Copenhague et Tel Aviv.

«  Le partenariat avec Azerion est une très bonne nouvelle pour AdUX car il devrait nous aider à développer nos plateformes Quantum et Admoove en Europe tout en optimisant les coûts technologiques et l’accès aux inventaires publicitaires. En devenant actionnaire d’AdUX, Azerion montre qu’il partage notre vision et souhaite développer des synergies communes significatives. » déclare Cyril Zimmermann, Président Directeur Général et principal actionnaire de la société.

Azerion a acquis ce jour 315 666 actions d’AdUX, soit 10,12% du capital et 9,12% des droits de vote théoriques de la Société, auprès de la société United Internet. Cette transaction a été réalisée au prix de 4,20 € par action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire