Black Friday : 30% des achats se feraient in-App

Leader mondial des solutions de paiements intégrées, le groupe Ingenico s’est associé à l’institut YouGov pour étudier les comportements des consommateurs européens et identifier les opportunités que représente le « Black Friday ».

Selon les données de transactions Ingenico, Black Friday a représenté en 2017 un pic de transactions en ligne de 72% en Europe par rapport à un vendredi ordinaire, avec une pointe très marquée de +95 % en France.

Cette année, 1 Français sur 2 prévoit d’effectuer des achats lors de Black Friday, dont 26 % ayant déjà effectué des achats l’année dernière et 24 % n’ayant jamais profité de Black Friday les années passées. Deux tiers des achats (64 %) effectués lors de cette période sont également dédiés aux achats de Noël. Parmi les Français ayant déjà effectué des achats lors de Black Friday, une part importante des achats (64 %) concernent les achats de Noël avec 28 % des consommateurs français déclarant utiliser régulièrement les promotions de Black Friday pour effectuer leurs cadeaux de Noël et 36 % qui le font de manière occasionnelle.

« L’utilisation de la technologie aura également un impact sur la stratégie, puisque 30 % de ceux qui ont déjà participé à Black Friday (et 41 % des 25-34 ans) préfèreraient utiliser l’application d’un distributeur sur leur mobile pour trouver les meilleures offres et effectuer leurs achats cette année. » explique Benoit Boudier, Managing Director, EMEA, Small and Medium Businesses chez Ingenico.

A l’approche de cette période phare pour le retail, Ingenico Group fournit conseils et assistance aux e-çommerçants quelle que soit leur taille :

– Offrir une valeur ajoutée unique pour fidéliser sur le long terme les chasseurs de promotions.

– S’assurer que le prestataire de paiement dispose d’une plate-forme stable pour faire face au pic de transactions.

– Ajuster les règles de gestion de lutte contre la fraude pour maximiser la conversion

– Proposer des devises et des méthodes de paiement locales pour les principaux marchés européens

– Accroître la capacité de traitement de retours et de remboursements entre Black Friday et Noël.

 

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