Ogury débauche l’ancien CTO de Talend, Cédric Carbone

Ogury, entreprise technologique spécialisée en Mobile Journey Marketing, annonce aujourd’hui la nomination de Cédric Carbone, au poste de Chief Technology Officer (CTO). Cédric sera chargé du Produit, des Opérations et du Développement de l’entreprise à l’international et notamment dans les 6 pays dans lesquels Ogury est d’ores et déjà présent.

 

Mobile Journey Marketing est une nouvelle discipline marketing permettant aux entreprises de comprendre l’ensemble du parcours de l’utilisateur mobile et ainsi d’engager le consommateur avec du contenu pertinent à chaque étape de son parcours.

 

Acteur reconnu au sein de l’écosystème Tech français, co-fondateur d’Influans, une entreprise MarTech dont il est le CTO depuis 2015, Cédric a également fait partie de l’équipe fondatrice de Talend, licorne française valorisée plus d’un milliard de dollars depuis son introduction au Nasdaq en juillet 2016. Au sein de cet éditeur révolutionnaire de logiciels d’intégration de données en open source dont il fut le CTO de 2006 à 2015, Cédric a créé, structuré et dirigé une équipe de 250 ingénieurs afin de bâtir un leader mondial de la gestion des données. Cédric apporte à Ogury ses 17 ans d’expérience en technologie et en développement de produits (notamment Big Data, Open Source et Cloud Computing).

 

« Je suis ravi de faire partie des équipes d’Ogury et d’avoir l’opportunité de renforcer les produits et solutions visionnaires que l’entreprise développe depuis 4 ans. Je vais pouvoir y mettre à profit mes expériences acquises chez Talend et Influans, respectivement en SaaS et en MarTech. Je reste convaincu qu’en marketing mobile le succès passe par la différenciation et Ogury a justement su développer une nouvelle compréhension de l’ensemble du parcours utilisateur, allant bien au-delà de celle que les marques et éditeurs possèdent aujourd’hui. La stratégie d’Ogury est d’autant plus puissante que nous avons décidé dès le début d’engager l’utilisateur en lui demandant son consentement en toute transparence. » déclare Cédric Carbone.

 

« Cédric est l’un des rares CTO – voire le seul dans l’univers de la Data – à avoir contribué à l’introduction au NASDAQ d’une licorne française. Nous sommes très heureux qu’il rejoigne officiellement nos équipes et très fiers qu’il ait choisi Ogury pour poursuivre son exceptionnel parcours professionnel. Cela fait déjà trois ans que Cédric accompagne Ogury en tant que membre du conseil d’administration et conseiller en technologie. Son expérience va nous permettre d’accélérer le développement de notre département technologique et de continuer à créer des produits de rupture toujours plus innovants et à la pointe du marché. » ajoute Jean Canzoneri, co-fondateur et PDG d’Ogury.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire