Captain Wallet, partenaire officiel pour le lancement de Google Pay en France

Captain Wallet, pionnier de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, a été sélectionné comme partenaire officiel de Google à l’occasion du lancement de Google Pay en France.

Google et Captain Wallet sont en effet complémentaires dans ce partenariat. Google Pay est un wallet (portefeuille numérique) qui porte le service de paiement du géant du numérique, déployé progressivement dans le monde entier depuis 3 ans. Il permet à tous les utilisateurs des services Google de payer en un clic n’importe où, que ce soit en ligne, in-app ou en magasin grâce au sans-contact depuis le mobile. Captain Wallet exploite la deuxième partie de l’application Google Pay, dans laquelle les utilisateurs pourront stocker le contenu proposé par une marque (cartes de fidélité, coupons, invitation, tickets etc.) Grâce à Google et Captain Wallet, les marques bénéficient désormais d’un nouveau canal relationnel sur le mobile de leurs clients en leur proposant de recevoir les actualités personnalisées de leur programme de fidélité ou des offres auxquelles ils sont éligibles.  L’objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises technologiques des deux entreprises au service des marques retail, en leur proposant un outil performant accélérateur de business.

 « Je tiens à remercier les équipes de Google qui ont permis de conclure ce partenariat stratégique. L’arrivée de Google Pay en France est une étape essentielle pour les consommateurs et les marques. Google Pay c’est un service de paiement sans friction, très commode et hyper sécurisé. Mais c’est aussi ce que nous observons depuis 5 ans chez tous nos clients : un canal relationnel très efficace pour les marques et qui rencontre une très forte appétence chez les consommateurs. Google Pay va accélérer de façon décisive cette tendance et nous sommes très fiers d’y contribuer. A travers ce partenariat, nos marques clientes vont désormais bénéficier d’un accès privilégié à Google Pay et pourront donc désormais activer leurs campagnes marketing sur Wallet sur 100% du parc mobile » commente Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.

Captain Wallet, une solution en mode SaaS créée en 2013, permet aux marques de connecter leur CRM (customer relationship management) directement au téléphone mobile de leurs clients. L’outil drive to store/web de Captain Wallet répond au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur mobile. Grâce à l’ajout en 1 clic dans le wallet du smartphone (Google Pay sur Android, Apple Pay sur iOS), Captain Wallet transforme n’importe quel contenu de marque en puissant canal relationnel sur mobile. Une fois la carte dématérialisée, Captain Wallet accompagne les enseignes dans la diffusion d’informations ou campagnes marketing et offres commerciales via des push notification, programmés ou géolocalisés sur le mobile des consommateurs.

Captain Wallet et Google collaborent déjà ensemble à l’international. La startup parisienne déploie sur Google Pay des campagnes marketing pour Europcar dans le monde entier. Une étude récente sur le wallet, menée par Europcar auprès de ses clients, révèle un taux de satisfaction de 80%.

D’une manière générale, la solution drive to store de Captain Wallet propulse les ventes des marques du retail. Sur un an, Captain Wallet observe une augmentation moyenne du panier de 7% auprès des porteurs de carte dématérialisée dans le wallet et une hausse moyenne de la récurrence de leurs visites et/ou achats de 7% également. Grâce aux push notification, le taux de conversion atteint, quant à lui, les 30% en moyenne en point de vente.

Depuis sa levée de fonds en juillet 2018, Captain Wallet a remporté 20 nouveaux contrats. La start-up compte parmi ses clients une cinquantaine de marques emblématiques du retail dont Picard, Jacadi, McDonald’s, Intersport, Etam, Franprix, Aigle, Renault, Le Slip Français, Alinéa, Europcar Boardriders et Club Med…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire