Ingenico lance un chatbot basé sur IBM Watson

Leader mondial des solutions de paiement intégrées, Ingenico lance sa solution de paiement innovante pour les agents conversationnels, qui utilise les capacités de langage naturel (NLP) d’IBM Watson afin de créer une expérience client parfaitement fluide.

« Cette nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA enrichit l’expérience utilisateur et améliore nettement la conversion. Grâce aux services IA d’IBM Watson, les utilisateurs d’application demandent à notre robot de messagerie ce qu’ils désirent acheter, avant d’effectuer le paiement et de fournir les informations requises, ce qui crée une expérience de paiement vraiment optimale pour les consommateurs. » explique Gabriel de Montessus, Vice-Président de la business line Global Online Retail du Groupe Ingenico

Créé en collaboration avec JoinedApp, l’agent conversationnel convient tout particulièrement aux secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie, des loisirs et des voyages. Il est actif 24 h/24 et 7 j/7, ce qui permet à l’entreprise de communiquer avec ses clients et de gérer les transactions sans la moindre interruption. En outre, il donne la possibilité à la marque de recueillir de précieuses informations, aussi bien au niveau des besoins que des attentes des utilisateurs, ce qui lui permet de personnaliser son offre afin de l’adapter aux exigences en constante évolution des clients.

 

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