Facebook Inc. toujours roi des applications en France

Selon les données partagées par App Annie, un spécialiste de « l’AppEconomie », le marché des applications en France reste dominé par le groupe Facebook Inc. dont les applications Facebook, Messenger, WhatsAppou encore Instagram occupent 4 des 5 premières places du classement en audience (monthly active users).  Outre Snapchat (4e), le classement pointe également les bonnes performances de Waze (Google), Shazam (Apple), Leboinc, Amazon ou encore Twitter.

 

En matière de téléchargements, le classement est également dominé par Facebook qui place Messenger et WhatsApp sur les deux premières places du classements, juste devant Snapchat, Netflix ou Instagram, également propriété de Facebook. On notera également les excellentes performances de Yuka, Wish, Waze, Bitmojiu ou Tic tok, désormais dans le top 10 des téléchargements iOS et Android.

 

Enfin en matière de revenus, la palme ne revient plus à Facebook, dont les applications sont essentiellement monétisées par la publicité, mais à Netflix, Deezer ou Tinder. Les applications de dating dominent d’ailleurs ce top 10 avec la présence, outre Tinder, de AdopteUnMec, Badoo, Lovoo, Happn ou encore Meetic.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire