L’Apple Watch bientôt remboursée par la Sécu ?

apple watch

Selon les informations de CNBC, citant 5 sources proches d’Apple, le constructeur californien serait actuellement en train de négocier le remboursement de l’Apple Watch par les organismes privés de santé pour les personnes de plus de 65 ans.

« Eviter une seule visite aux urgences serait plus rentable que de rembourser le prix de l’appareil », indique Bob Sheehy, PDG de Bright Health, une assurance santé américaine.

La dernière génération d’Apple Watch dispose d’un électrocardiogramme, pour le moment uniquement activé aux Etats-Unis, et qui est capable de détecter une arythmie, parfois annonciatrice d’un infarctus.

La smartwatch d’Apple dispose également d’une fonctionnalité de détection de chutes, qui pourrait permettre aux organismes de santé américains, mais également un jour à la sécurité sociale française, de réaliser des économies, couvrant le coût de la montre, allant de 299 à 799 euros.

Un article à lire dans Clubic

https://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/montre-connectee/apple-watch/actualite-849749-apple-discute-assurances-sante-us-rembourser-apple-watch.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire