Windows Mobile 10 ne survivra pas à 2019

Microsoft windows mobile

Pionnier des ordinateurs de poches avec son système d’exploitation Windows CE, rebaptisé Windows Phone puis Windows Mobile, Microsoft a pris acte du succès de iOS et Android et décidé d’arrêter la prise en charge de Windows 10 mobile à partir du 10 décembre 2019.

Concrètement, une quinzaine de smartphones Lumia, vendus sous marque Microsoft ou Nokia, ces dernières années, ne bénéficieront plus de mises à jour de leur système d’exploitation et le support sera réalisé par des tiers à partir de 2020.

« Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons aux clients de migrer vers un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft, visant à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser leurs projets, nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes et appareils ». explique Microsoft sur son site web.

Reste désormais à savoir si l’abandon de Windows 10 Mobile signe le départ de Microsoft du segment des smartphones, ou si les travaux de portage de Windows 10 sur processeurs ARM, prépare son grand retour, à la faveur de form factor de type tablette, et d’un hypothétique ‘Surface Phone’…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire