Google commence à lever le voile sur Android Q

android Q

A quelques mois de sa conférence développeurs  Android I/O, qui aura lieu cette année du 07 au 09 Mai, Google distille quelques informations au sujet d’Android Q, la 10e génération de son système d’exploitation vedette.

Apparemment très inspiré par Apple et son Face Id , Android Q devrait généraliser la reconnaissance faciale, avec une technologie capable de modéliser le visage du mobinaute. Cette technologie permettrait de déverrouiller l’accès au smartphone, mais également faire office d’authentification forte, pour des applications bancaires ou de monétique.

Autres innovations : un raccourci pour accéder aux fonctions de santé, la capacité d’enregistrer l’écran en vidéo, ou encore l’adoption du WPA, un standard de chiffrement qui améliore la sécurité des réseaux Wifi.

Enfin petit détail qui a son importance, Android Q devrait pour la première fois proposé un pictogramme 5G, symbolisant la prochaine génération de réseaux cellulaires, et qui devrait faire ses débuts dès cette année même si son déploiement s’étalera au cours des années 2020.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire