Swatch Pay, une alternative européenne à Apple Pay ?

swatch-pay

Bousculée par Apple sur le segment des « smart watch », l’industrie horlogère suisse sonne la contre attaque en proposant à ses montres de devenir de véritables instruments de paiement.

Le groupe Swatch, propriétaire des marques Breguet, Omega, Longines, Rado, Tissot, Flik Flak ou encore Swatch, dévoile en effet  Swatch Pay, une solution de paiement sans contact, disponible sur les derniers modèles Swatch.

Disponible dès le premier février en Suisse, Swatch Pay permet dans un premier temps aux consommateurs d’ajouter une carte Mastercard UBS, Crédit Suisse ou Boon, dans l’application Swatch de leur smartphone, puis de pouvoir payer sans contact avec leur montre.

« Le paiement sans contact SwatchPAY! fait intervenir une puce radio NFC dissimulée sous le cadran de la montre. Pour payer, le client place simplement sa montre face au terminal de paiement sans contact qui se trouve à proximité de la caisse. Le lecteur échange alors les informations de paiement avec la puce de la montre, et c’est tout ! C’est le terminal de paiement qui fournit l’énergie nécessaire aux transactions. Ainsi, à l’inverse d’un smartphone, la SwatchPAY! Watch peut être utilisée pour effectuer un paiement même si la pile est à plat. À l’instar des autres modèles de montres, la SwatchPAY! Watch est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur, ce qui la rend plus flexible et durable que les autres méthodes de paiement.  » explique Carlo Giordanetti, Creative Director chez Swatch.

Déployé en Chine et désormais en Suisse, le système Swatch Pay devrait logiquement être étendu à d’autres marchés et constituer une alternative européenne aux solutions américaines de Google ou Apple.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire