Google généralisera l’AdBlock de Chrome le 09 juillet 2019

visuel better ads

En application des recommandations de la coalition for Better Ads, Google a décidé d’activer l’AdBlock de son navigateur web Chrome le 09 juillet prochain, sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/google-chrome-bloqueur-pub-2019/

Comme le précise le BDM,  8 formats jugés intrusifs sont visés par cet outil

  • Les publicités pop-up sur desktop et mobile
  • Les vidéos en autoplay avec du son sur desktop et mobile
  • Les publicités sticky qui masquent une grande partie de l’écran sur desktop et mobile
  • Les prestitiels sur mobile (interstitiels affichés au chargement), ceux avec un compte à rebours sur desktop
  • Les postitiels (interstitiels affichés après ou au cours de la lecture) avec un compte à rebours sur mobile
  • Les publicités fullscreen affichées au scroll sur mobile
  • Les publicités animées qui clignotent sur mobile
  • Les publicités qui représentent plus de 30% de l’écran sur mobile

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire