Médiamétrie va mesurer les nouveaux usages autour de l’audio

Déjà habitué à mesurer l’audience de la radio ou des podcasts, Médiamétrie annonce le lancement de « Global Audio », une étude qui interroge 4 000 internautes de 15 ans et plus sur leurs pratiques audio en matière de radios (FM, live et replay), de streaming musical et musique personnelle, de podcasts originaux et de livres audio afin de mieux connaitre les contextes, motivations, habitudes, localisation d’écoute et plateforme d’accès des « audionautes ».

«  Global Audio décrypte les évolutions d’un marché audio en pleine mutation, déclare Julie Terrade, directrice de pôle National au sein du département Radio de Médiamétrie. L’étude établit une cartographie de l’univers de l’audio et appréhende les choix, les motivations et les attentes des Français pour éclairer les acteurs du marché ».

Cette nouvelle étude proposée en multi souscription, dont les 1ers résultats seront publiés au premier trimestre 2019 mesure les usages et habitudes d’écoute de ces supports audios (couverture, habitudes et volume d’écoute), analyse les motivations et les contextes d’écoute de ces pratiques (plateformes d’accès, localisation, situation et moment d’écoute) et mesure les arbitrages entre les différentes opportunités d’écoute.

 

La Mobile Marketing Association France publie son Guide sur les Voicebots et les assistants vocaux

 

2 Rétroliens / Pings

  1. Diaporamas Actualités (10/02/2019 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services
  2. Diaporamas Actualités (18/02/2019 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Laisser un commentaire