Drive-to-Store : SoLocal veut aider les PME à optimiser leur référencement local

solocal

Maison mère des célèbres PagesJaunes, SoLocal est également un acteur clé du drive-to-store avec sa nouvelle offre « Présence », qui aide les TPE-PME françaises à optimiser leur présence sur plus d’une vingtaine de guides locaux : Google, Facebook, PagesJaunes, Instagram, Tripadvisor, …

« Alors que 75% des Français utilisent Internet tous les jours , près d’1 million de TPE/PME françaises sont encore absentes du web . Grâce à une gamme simple d’utilisation, évolutive et adaptée aux besoins de chaque entreprise, Solocal donne les moyens à toutes les TPE/PME, même les moins digitalisées, de se lancer sur le web. Quelle que soit la taille de l’entreprise, les professionnels pourront désormais construire et nourrir leur image, fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux, et ainsi enrichir leur relation client. » explique Frédéric Obala, Directeur Médias, Présence et Contenu de Solocal.

Concrètement, chaque professionnel se verra créer sa propre fiche Google My Business, sa propre page Facebook, sa propre fiche détaillée Pages Jaunes, et sera référencé de manière cohérente et homogène sur plus d’une vingtaine de sites. L’offre « Présence » de Solocal permet également à chaque professionnel de diffuser des informations pratiques sur son commerce ou son établissement (horaires, adresse, coordonnées, tarifs, catalogue, etc.), de relayer ses actualités, en temps réel et en un seul clic, depuis une interface web ou une application mobile, sur l’ensemble du web.

 

Amaury Lelong, SoLocal : « Notre métier, c’est de transformer les clics en contacts »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire