Citroën conjugue chatbot et réalité augmentée pour le lancement de son dernier SUV

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Marque centenaire, Citroën n’hésite pas à recourir aux dernières technologies pour faire la promotion de son tout nouveau SUV C5 Aircross. La marque aux chevrons vient ainsi de conjuguer un chatbot sur Messenger, la messagerie de Facebook revendiquant 27 millions d’utilisateurs en France, avec la technologie Facebook Immersive Canvas, permettant aux mobinautes de configurer un véhicule sur mesure.

« Nous avons à cœur d’offrir aux utilisateurs qui s’engagent avec notre Marque sur les médias sociaux de nouvelles expériences, toujours plus innovantes. C’est pourquoi à l’occasion du lancement commercial de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross, nous avons travaillé avec Facebook et  l’agence Atomic Digital Design pour être les premiers à lancer un configurateur en réalité augmentée sur Messenger. Au-delà de l’innovation et de la viralité de l’opération, celle-ci représente un véritable levier drive to store afin de booster les essais du véhicule dans nos points de vente. » indique Laurence Hansen, Directrice Marketing Citroën France.

« Citroën est le premier constructeur automobile dans le monde à proposer la configuration complète de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross en Réalité Augmentée dans un bot Messenger. L’innovation est dans l’ADN de Citroën qui a su adapter sa communication aux usages d’aujourd’hui en transformant l’étape clé de configuration en une expérience ludique, immersive et mobile. Les équipes Facebook ont travaillé de près avec Citroën ainsi que leurs partenaires The ChatbotFactory et Atomic Digital Design pour faire vivre ce projet innovant. » ajoute Gilles Maillet, Directeur Pôle Automobile Facebook.

Le dispositif est en ligne à l’adresse www.m.me/SUVC5Aircross, et une vidéo de présentation du configurateur en réalité augmentée est également disponible sur Youtube pour mieux comprendre la cinématique proposée au client https://youtu.be/NUG-B7AOt1w

 

 

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