En France, l’audience des GAFA est très majoritairement mobile

Selon Médiamétrie, la France compte désormais 52,8 millions d’internautes, se connectant au moins une fois par mois à internet. Cela représente 84% de la population française.

« Chaque jour, 43,1 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 68,6% de la population française. Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 31 minutes sur ordinateur et de 53 minutes sur mobile. » précise Médiamétrie.

Le classement global permet également de prendre la mesure du poids du mobile dans les principales audiences. Pour Google, 78% de ses visiteurs uniques utilisent par exemple le mobile. Pour Facebook, cette proportion monte à 81,6% et retombe à 62,5% pour Amazon ou 58,8% pour Apple. Pour les 4 « GAFA », l’audience est en tout cas désormais majoritairement mobile.

Une tendance qui se confirme auprès de la quasi totalité des groupes internet français, à l’exception peut être de Microsoft, historiquement très fort sur le desktop grâce à Windows, mais également de l’administration française, dont l’audience reste également majoritairement sur ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire