Publicité : Dentsu combine Vidéo IPTV et QR code mobile

scan tv

La publicité télévisuelle peut-elle disposer d’une voie de retour grâce au mobile ? C’est visiblement la conviction des trading desk iPlay et de l’agence Carat (groupe Dentsu Aegis), qui ont exploité la technologie Tabmo Hawk pour créer un dispositif inédit pour leur client : la délégation à la sécurité routière

 » Pour la première fois, le mobinaute a la possibilité d’interagir pendant la diffusion du spot publicitaire en scannant le QR code personnalisé avec son smartphone, et peut ainsi découvrir en détail l’offre de l’annonceur. Le QR-code est entièrement adapté à chaque spot ; il reprend donc l’univers graphique de la Délégation à la Sécurité Routière pour s’intégrer naturellement au contenu de la vidéo publicitaire. Chaque action de scan est directement remontée en temps réel dans les statistiques de campagne » expliquent Axelle Tanas et Eva Martelli, Head of iPlay.

Redirection mobile, téléchargement d’un coupon de réduction, la génération d’un formulaire, une prise de contact pour demande d’information, une commande, etc. : Outre le branding, le dispositif permet de nombreuses actions à la performance, sur le smartphone du mobile.

Les partenaires indiquent par ailleurs que les performances de cette campagne pour la Délégation à la Sécurité Routière ont été « exceptionnelles », avec un taux d’interaction utilisateur très proche de celui d’une bannière digitale, et une répartition égale des « scans » entre smartphone iOS et Android.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire