Snapchat signe avec l’ACPM et prend largement la tête du classement

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Boudé par Google, Facebook ou Apple, le classement OJD/ACPM de janvier accueille pour la première fois Snapchat. La plateforme a en effet accepté de se soumettre aux règles OJD de contrôle de sa fréquentation.

« Nous ne pouvons que saluer l’effort de Snapchat qui s’est soumis à la certification dans le but de répondre aux demandes du marché pour plus de transparence et d’ouverture des plateformes américaines. » indique l’ACPM dans un communiqué.

Et le résultat est spectaculaire puisqu’avec près de 2,3 milliards de visites en janvier 2019, Snapchat se hisse largement en tête du classement ACPM des applications, devant l’Equipe (118 M) ou Télé-Loisir (95 M).

« Depuis sa création, Snapchat se veut un acteur vertueux de l’écosystème média et publicitaire, en rupture avec les autres GAFA. Cela passe par la confidentialité des échanges entre utilisateurs sur notre application, par le paiement de nos impôts en France, et par une transparence la plus grande possible vis-à-vis de nos partenaires et des marques. » explique Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France, interrogé par mind Media.

Très populaire en France, qui est son second marché mondial, Snapchat revendique moins de 200 millions de MAU au niveau mondial (186 M). Mais si l’audience est plutôt stable, ses revenus sont en nette progression avec un chiffre d’affaires de 390 millions de dollars (+36%) au Q4 2018 soit 1,2 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2018.

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