M-commerce : Instagram Checkout disponible aux US

Instagram Checkout

Instagram est-il un concurrent de Snapchat… ou d’Amazon ? Après des semaines de rumeurs, la filiale de Facebook vient en tout cas d’officialiser le lancement d’Instagram Check Out, un système de paiement interne à l’application.

Lancé en partenariat avec de grandes marques telles qu’Adidas, Balmain, Burberry, Dior, Nike, Prada ou encore Zara, cette fonctionnalité permet aux mobinautes d’acheter un produit sans quitter l’application.

« La première fois qu’ils utilisent Check Out, les consommateurs n’auront qu’à saisir leur nom, leurs coordonnées bancaires et leur adresse postale. Ensuite, toutes ces informations seront stockées de manière sécurisée. Les consommateurs recevront également les notifications au sujet de leur livraison directement dans Instagram, pour suivre la trace de leur achat » explique l’application sur  son blog.

Une nouvelle fonctionnalité qui transforme en tout cas Instagram en véritable marketplace, et qui pourraient permettre d’encore améliorer la monétisation de cette application, fréquentée chaque mois par plus d’un milliard de mobinautes.

Brice Vinocour, Facebook : « Instagram influence les décisions d’achat des millenials »

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire