Prisma Media revient sur ses choix stratégiques dans la publicité mobile

Prisma Media

Rolf Heinz, la patron de Prisma Media en France, est revenu dans les colonnes du journal du net sur la fermeture de Mobvalue, sa régie externe consacrée à la publicité mobile.

« Mobvalue et Advideum ont longtemps surperformé par rapport à notre plan d’investissement initial. Mais les choses ont changé. Le mobile n’est plus un sujet traité à part au sein des agences média, ce qui réduit l’intérêt d’une régie externe dédiée. En dépit de nos efforts, le duo Mobvalue-Advideum a perdu près de 50% de son chiffre d’affaires en 2018 et il n’était plus rentable. Le passage au programmatique des deux entités, de même que leur fusion, n’a pas suffi à leur assurer un business model vertueux. Toutefois, ces deux structures rachetées il y a près de six ans ont permis à Prisma Media de monter rapidement en compétences sur les sujets de la vidéo et du mobile.  » explique Rolf Heinz

Une internalisation de l’activité publicitaire mobile qui serait, selon le dirigeant, la « clé de la croissance » de son groupe aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire