Les jeux mobiles ont généré trois fois plus de revenus que les jeux sur console

app annie jeux

Spécialiste de la mobile analytics, App Annie vient de publier une étude sur le marché du jeu vidéo, estimant que le segment des applications ludiques sur smartphone représente désormais un marché deux fois plus important que les jeux pour ordinateur, et même trois fois plus important que celui des jeux sur console…

« Les jeux ont représenté près de 75% des dépenses totales des consommateurs mondiaux sur iOS et Google Play combinés en 2018, mais ne représentaient qu’un peu plus de 35% des téléchargements globaux. Les jeux représentent une part plus importante des dépenses de consommation sur Google Play que sur iOS. En matière de montants consacrés aux jeux, toutefois, les consommateurs ont dépensé près de 50% de plus sur iOS que sur Google Play en 2018. » explique la société dans un communiqué.

Parmi les tendances 2019, App Annie pointe la montée en puissance des jeux multi-joueurs en temps réel. Loin du casual gaming des premiers jeux pour smartphones, des titres tels que Fortnite, Pubg ou Free Fire offrent désormais une complexité comparable à celle des jeux pour console ou ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire