Cookies : Google Chrome pourrait-il s’aligner sur Apple Safari ?

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Quelque jours après les nouvelles restrictions introduites par Apple, en matière de gestion des cookies au sein de Safari, un article d’AdWeek laisse entendre que Google pourrait adopter une approche similaire pour Chrome, son propre navigateur web.

« Selon des sources ayant une connaissance directe de la question, Google débat de la mise en place de nouvelles fonctionnalités de confidentialité dans Chrome. Ces fonctionnalités pourraient être de nature similaire aux fonctionnalités de protection de la confidentialité proposées par Safari et Firefox. Toutefois, compte tenu de la part dominante de Chrome sur le marché des navigateurs, toute fonctionnalité de protection du suivi aurait des conséquences bien plus importantes pour le secteur de la technologie publicitaire. En fonction de la manière dont Google décide de le déployer et de l’octroi d’un avantage quelconque à ses propres produits publicitaires, la société s’expose également à un contrôle antitrust. Compte tenu du climat privé mondial actuel, Google doit résoudre ce dilemme. » explique AdWeek.

Depuis l’introduction par Apple de la technologie ITP, beaucoup d’experts s’interrogent sur l’avenir du cookie publicitaire. De son côté, la Mobile Marketing Association France propose l’élargissement de l’Advertising ID, jusqu’à présent l’imité à l’environnement in-app, au navigateur web, afin de proposer un socle technique pérenne et universel à l’industrie publicitaire.

 

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