ITP : Apple réduit la durée de vie des cookies de tracking de 30 à 7 jours

A l’occasion de la publication de la beta de iOS 12.2, Apple a décidé de durcir sa technologie « Intelligent Tracking Prévention » en réduisant la durée de vie des cookies de tracking de 30 à 7 jours.

Le déploiement initial d’ITP prévoyait initialement une durée de 7 jours mais plusieurs spécialistes de la publicité digitale avaient contourné l’interdiction en faisant passer leurs cookies de tracking pour des cookies de service, dont la durée reste limitée à 30 jours.

« Avec cette mise à jour, nous réduisons à nouveau la capacité des trackers à établir l’identité d’un utilisateur à travers plusieurs sites », explique John Wilander, responsable privacy et sécurité au sein de l’équipe Webkit d’Apple, relayé par le journaldunet

Les spécialistes de la publicité digitale, voulant tracker et cibler les mobinautes sur Safari mobile devront donc se limiter à cette durée de 7 jours, opter pour des dépôts de cookie par appel DNS, privilégier les environnements loggués ou investir dans de nouveaux identifiants tels que l’Advertising ID, inventé par Apple, mais limité aux applications.

La Mobile Marketing Association France milite d’ailleurs pour que ces identifiants soient adoptés au sein des navigateurs web, en complément du cookie.

CP : La Mobile Marketing Association France propose à la CNIL et aux autorités européennes : la généralisation de l’Advertising ID à l’univers web et desktop

 

 

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