Leboncoin veut accompagner les municipalités dans la redynamisation de leur centre-ville

leboncoin commerce

Alors que les pure players internet sont parfois accusés de fragiliser les commerces de proximité, leboncoin dévoile «Mon Centre-ville a Un Incroyable Commerce », un programme d’accompagnement des villes moyennes pour redynamiser leur centre-ville.

a pour objectif d’accompagner des villes moyennes bénéficiant du dispositif « Action Cœur de Ville (1) » dans la redynamisation de leur centre-ville. Ce programme Conçu par les agences conseil Auxilia et Visionari, ce programme prend la forme d’un « marathon créatif de 36h », réunissant des acteurs publics et privés du territoire, des propriétaires de locaux vacants et des concitoyens et visant à apporter une aide logistique et opérationnelle à trois entrepreneurs pour relancer une activité pérenne en centre ville.

« Ce programme ne pourrait pas mieux nous correspondre. Il répond à une notion qui guide toutes nos actions, à savoir que le numérique doit être créateur de valeur, qu’il doit contribuer au dynamisme économique et favoriser l’échange et la proximité. 500 000 entreprises sont déjà accompagnées par leboncoin au quotidien, on connaît très bien les leviers pour les aider à se développer. La méthodologie de ce dispositif, calquée sur des pratiques courantes dans les startups, nous semble intéressante à transposer dans ce cadre car nous connaissons parfaitement sa pertinence et son efficacité. » explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin.

Les villes moyennes intégrées au plan « Action Cœur de Ville » souhaitant bénéficier de ce dispositif sont donc invitées à répondre à l’appel à candidature avant le 2 avril à l’adresse info@auxilia-conseil.com. Le choix des 8 premières villes lauréates sera communiqué le 5 avril. Une finale nationale récompensera en fin d’année le meilleur projet de 2019 lors d’un moment d’échange et de débats entre acteurs publics et privés. En complément, un site internet dédié sera proposé aux collectivités des villes lauréates. Il regroupera conseils et bonnes pratiques visant à appuyer et conseiller les commerçants et artisans de centre-ville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire