Quelles sont les 50 applications média les plus populaires en France ?

Comme chaque mois, l’ACPM/OJD publie son classement mensuel des applications média les plus populaires du marché français. Un classement qui n’intègre pas les « GAFA », qui ne souscrivent pas au système français, mais qui inclue toutefois quelques entreprises américaines comme Snapchat.

Snapchat domine d’ailleurs largement le classement en comptant plus de 2 milliards de visites pour son application et plus de 13 milliards de pages vues soit une moyenne de 6,6 pages vues par visite.

Derrière ce poids lourd du divertissement et des réseaux sociaux, on retrouve l’Equipe (115 Millions de visites), Télé-Loisirs (79 M de visites), LeMonde (32 M de visites) ou encore la Chaine Météo du Figaro (avec 30 M de visites).

Selon l’ACPM/OJD, plus des deux tiers de l’audience des médias français se fait désormais sur mobile mais moins d’un tiers se fait au sein des applications, des interfaces mobiles qui affichent toutefois des niveaux d’engagement très fort avec généralement plus de 5 pages vues par visite.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire