Réalité augmentée : les Apple Glass dès 2020 ?

Apple Glass

Si Google (Glass), Microsoft (Hololens 2) ou Facebook (Oculus) sont déjà bien engagés dans la réalité mixte, Apple a jusqu’à présent fait preuve d’une grande discrétion sur ce segment, se limitant à la mise en avant des applications ARkit sur son App Store.

Mais selon l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, les choses pourraient changer dès l’année prochaine avec la mise en production, fin 2019 / début 2020, d’un premier modèle de lunettes à réalité augmentée. Tout comme l’Apple Watch, ces hypothétiques Apple Glass seraient avant tout un écran déporté de l’iPhone, qui continuerait de gérer la connexion réseau ou le traitement de l’information.

« Indice peut-être que les choses s’accélèrent en effet, le mois dernier un vétéran d’Apple, Frank Casanova, a changé de poste pour s’occuper du marketing produit mondial en lien avec la réalité augmentée. » rappelle Watch Génération

Un lancement qui pourrait donc se faire près de 7 ans après celui des Google Glass, dont la firme de Mountain View prépare d’ailleurs la version 2. Mais comme pour l’iPhone, Apple reste fidèle à la devise de Tim Cook : « nous ne voulons pas être les premiers, nous voulons être les meilleurs »

La Mobile Marketing Association France publie son dossier sur la « Smart Réalité »

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire