Amazon en embuscade dans la publicité vidéo mobile

amazon search

Numéro trois mondial du secteur derrière Google ou Facebook, avec un chiffre d’affaires évalué à plus de 10 milliards de dollars en 2018, Amazon pourrait encore renforcer sa position dans la publicité digitale avec un nouveau format vidéo mobile.

Selon Bloomberg, repris par Frenchweb, Amazon testerait en effet des publicités vidéo au sein de son application iPhone, qui apparaitraient dans les résultats de recherche de produits.

« Le produit, qui devrait consister de vidéos de 15 à 30 secondes, sera proposé via Amazon Marketing Services (AMS), la plateforme de marketing de performance du groupe, et non via sa DSP, qui est employée dans la gestion d’annonces display en programmatique sur le site d’Amazon et des parties tierces. Les annonceurs devraient également payer au coût par vue, et non au coût par clic habituel sur AMS. » précise Frenchweb.

Un positionnement qui permettrait à Amazon de surfer sur les trois formats en croissance actuellement : les search ads, la vidéo et le mobile. Selon les chiffres du SRI, la vidéo représente en effet 43% des investissements display et cette part atteint même les 58% pour le mobile.

Le mobile capte 58% des investissements publicitaires digitaux

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire