Avec Mi Pay, Xiaomi lance sa propre solution de paiement

Après Apple, Samsung ou Google, c’est désormais au tour de Xiaomi, quatrième constructeur mondial de smartphones, de se lancer sur le prometteur segment des solutions de paiement.

Baptisée MiPay, la solution est directement intégrée à la surcouche MIUI, proposée par Xiaomi sur la majorité de ses smartphones Android.

Pour le moment limitée aux marché Indien, Mi Pay est compatible avec une centaine d’établissements financiers locaux. La solution devrait permettre aux habitants du sous-continent d’effectuer des transferts mais également de payer en ligne.

« La finalité de Mi Pay diffère donc beaucoup de Google Pay et consorts, qui permettent surtout de payer un achat dans un magasin sans contact. D’ailleurs, le paiement NFC n’est pas activé. » souligne PhoneAndroid.com.

Une limitation, sans doute temporaire, qui devrait en tout cas permettre à la Chine de consolider son leadership dans le paiement mobile. Avec WeChat Pay, Alipay et désormais Mi Pay, le pays est désormais en pointe sur ce segment.

 

Smart Payment : la Mobile Marketing Association France publie son guide sur le paiement mobile

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire