Comment Boulanger a généré 20 000 visites en magasin grâce aux nouveaux outils de Google

Google Boulanger

Fort de 148 points de ventes en France et de 25 000 références disponibles sur son site web, la marque Boulanger a décidé de tester la nouvelle solution « Local Catalog Ads » de Google, permettant de mettre en avant la disponibilité de ses produits dans un format mobile et interactif, facile à scroller.

« En France, les requêtes « proche de moi » et « à proximité » ont grimpé de 340% au cours des 2 dernières années. Aux États-Unis, près de 80% des acheteurs se rendent en magasin quand l’article convoité est disponible immédiatement. » explique Google sur son blog dédié au retail.

Et pour mesurer l’efficacité du dispositif, Boulanger a également déployé l’outil Store Visits de Google pour évaluer le lien entre les clics et les impressions générées par ses annonces et le trafic dans ses magasins. Et le premier résultat est satisfaisant : Suite à l’opération, Boulanger enregistre 20 000 visites en magasin.

« Ce format digital s’est parfaitement intégré à nos campagnes promotionnelles offline à l’approche du printemps. Local Catalog Ads et le display sont désormais au coeur de notre stratégie publicitaire sur mobile pour amener les clients en magasin. » commente Gaele Wuilmet, Chief Customer Officer chez Boulanger

En savoir plus

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/inspirations/success-stories/boulanger-accelere-sur-lomnicanal-et-genere-20-000-visites-en-magasin/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire