Ok Google ! Le voicebot PagesJaunes va permettre d’appeler directement des professionnels

pagesjaunes ok google

Champion de la mise en relation entre particuliers et professionnels, PagesJaunes a décidé de lancer un « voicebot » accessible depuis les enceintes connectées Google Home. PagesJaunes avait déjà lancé une première Skill, sur Alexa, la plate-forme vocale d’Amazon.

Mais le service ne se limite pas à donner les coordonnées des professionnels référencés par PagesJaunes puisqu’il promet une véritable mise en relation téléphonique et gratuite, depuis l’enceinte connectée.

« L’essor de la compréhension du langage naturel modifie profondément l’expérience de recherche et la relation client. L’enjeu est de savoir interagir de manière naturelle pour que le consommateur utilise un service vocal ou un smartphone pour entrer en contact avec vous. Il s’agit d’écouter les usages, d’installer un geste réflexe et de penser fluidité et personnalisation. » explique Guillaume Laporte, Directeur Marketing de PagesJaunes Digital, dont la société référence 5 millions d’entreprises et propose la mise en relation avec plus de 40 000 professionnels en France (coiffeur, restaurateur, médecin, …).

Pour tester le service, il suffit de demander à Google une mise en relation avec PagesJaunes avec la requête vocale : « Ok Google, parler avec PagesJaunes »

pagesjaunes

Guide du Chatbot au Voicebot : infographie Smart Voice

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire