Avec AppGallery, Huawei lance son propre AppStore sur le marché français

app-gallery-huawei

Après l’Apple AppStore et le Google PlayStore, le marché français compte un troisième kiosque de téléchargements. Quelques mois après une pré-annonce en novembre, le groupe chinois Huawei vient d’officialiser le lancement en France de son « AppGallery ».

Les applications et les jeux y sont catégorisés (shopping, alimentation, voyages, loisirs) et la plateforme assure également leur qualité grâce à un mécanisme de sécurité à 4 couches : toutes les applications sélectionnées dans AppGallery ont passé les contrôles de confidentialité, les failles de sécurité, les comportements malveillants et un contrôle manuel de sécurité pour l’authenticité du nom.

“Nous sélectionnons soigneusement des applications de haute qualité pour les publier sur l’AppGallery, en évitant les doublons et les mauvaises copies qui empoisonnent de nombreuses autres plateformes d’applications. L’App Promotion Summit 2019 nous donne l’occasion de présenter ces success stories au bon public» explique Jaime Gonzalo, Vice President of Mobile Services Europe, Consumer Business Group.

Numéro trois mondial avec 200 millions de smartphones vendus en 2018 dont un tiers des modèles à plus de 500 dollars, le groupe Huawei entend dépasser Apple en 2019 et sans doute Samsung dès 2020. En parallèle, son « AppGallery » revendique déjà un volume de 120 milliards de téléchargements annuels, et la couverture de plus de 178 pays.

1 Rétrolien / Ping

  1. Huawei n’est plus un partenaire officiel Android – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire