La visibilité des publicités in-app reste faible

Pléthoriques, les inventaires publicitaires in-app ne répondent pas toujours aux critères de qualité attendus par les annonceurs. Selon la dernière édition du baromètre de la qualité média digitale, la publicité mobile in-app affiche en effet une visibilité bien inférieure à celle observée sur ordinateur.

« Moins d’une impression « in-app » sur deux est visible au moins 1 seconde en display (46,6%) contre près de 2/3 en desktop (64,1%). Et si l’on regarde les durées d’exposition, cet écart se creuse encore plus avec seulement 22,1% de publicités « in-app » visibles au moins 5 secondes, soit 25 points de moins qu’en desktop. Pourtant les études montrent qu’une durée de 5 secondes est parfois à peine suffisante pour mémoriser le message et la marque. » peut on lire dans le baromètre.

Un sujet stratégique pour le marché publicitaire quand on sait que la publicité mobile représente désormais 56% des investissements digitaux (source SRI) et que les Français passent en moyenne 52 minutes par jour sur internet sur les écrans mobiles contre 33 minutes sur desktop (Médiamétrie).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire