L’App Economie pèse 22 milliards de dollars sur le premier trimestre 2019

App Annie

Spécialiste de l’App Economie, App Annie estime que les dépenses dans les applications ont dépassé les 22 milliards de dollars au niveau mondial au cours des trois premiers mois de l’année 2019.

« Google Play et l’Apple Store ont connu leur trimestre le plus lucratif à ce jour, dépassant la période des vacances 2018 et soulignant le rôle central du mobile dans notre quotidien. Alors que iOS maintient une avance très confortable sur le store de Google, les dépenses des consommateurs sur Google Play ont tout de même augmenté de 25% en un an. » explique la société dans un communiqué.

Si l’App Store d’Apple continue de dominer en valeur en captant 14 de ces 22 milliards, App Annie estime par contre que Google Play creuse son écart sur iOS dans les téléchargements

« App Annie a également enregistré 30 milliards de téléchargements, soit le plus grand trimestre de l’histoire, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Au premier trimestre 2019, le nombre total de téléchargements sur Google Play a augmenté de 10% d’une année sur l’autre, principalement en raison de la croissance continue des marchés émergents et de la croissance des applications dans les catégories Auto & Véhicules et Divertissement. » précise la société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire